Le guide pédagogique de l’hygiène
by nawel khamedj
Copyright © 2022
Le guide pédagogique de l’hygiène
2
Hygiène corporelle : Définition
Avant de faire la liste des règles d’hygiène corporelle, votre enfant doit comprendre la réponse à cette question fondamentale : “Qu’est-ce que l’hygiène corporelle, et en quoi est-elle importante ?”. Votre enfant apprendra notamment cela en observant vos propres habitudes d’hygiène, alors donnez le bon exemple !
Asseyez-vous avec votre enfant et expliquez-lui les raisons pour lesquelles une bonne hygiène corporelle est essentielle pour lui, à savoir :
-
Éviter le développement des microbes qui peuvent rendre malade
-
Lui permettre de se sentir en bonne santé et mieux dans sa peau
-
L’aider à améliorer ses relations avec les autres enfants dans la cour de récré
3
1. Se brosser les dents trois fois par jour
4
2. Se laver les mains régulièrement
5
4. Changer de sous-vêtements tous les jours
6
5. Prendre un bain ou une douche régulièrement
7
6. Couper ses ongles régulièrement
Les jeunes enfants mettent souvent les mains à la bouche, et les ongles longs peuvent être un nid à bactéries. Il est donc préférable de les garder courts en les coupant régulièrement. Si votre enfant trouve désagréable de se faire couper les ongles, essayez de mettre de la musique, chanter une chanson ou le faire pendant qu’il est dans son bain, tout en lui expliquant qu’il se sentira ainsi plus à l’aise. Cela les aidera à se relaxer et créera une joyeuse association d’idées avec l’hygiène des ongles !
Encouragez toute la famille à montrer l’exemple pour aider les plus petits à se familiariser avec le concept hygiène corporelle et sa définition. Votre bout de chou sera impeccable jusqu’au bout des ongles !
8
Published: Nov 24, 2022
Latest Revision: Nov 24, 2022
Ourboox Unique Identifier: OB-1389045
Copyright © 2022