Le journal des vacances du Petit Nicolas by eso - Ourboox.com
This free e-book was created with
Ourboox.com

Create your own amazing e-book!
It's simple and free.

Start now

Le journal des vacances du Petit Nicolas

by

  • Joined Apr 2018
  • Published Books 1

C’est papa qui décide

Papa et maman ont discuté de l’endroit où aller en vacances, papa voulait aller à un chalet qui est loué à Plage-les-Pins, mais maman a dit qu’en Méditerranée il n’y a pas de poisson car il y a beaucoup de pêcheurs et nous allions en Atlantique à Bains-les-Mers dans un hôtel appelé Costabella qu’elle avait déjà réservé une chambre que nous faisions nos bagages.

2

La plage, c’est chouette

3

Le boute-en-train

Aujourd’hui je veux aller à la plage, mais il plaît. Pour ça nous sommes restés à l’hôtel, et comme nous sommes insupportables quand il pleut l’après midi les parents sont partis à dormir. Alors Mr. Lanterneau est resté pour jouer avec nous. Il essaie de jouer calmement, mais il a fatigué de nous parce que nous ne le prêtez attention pas et il a partir a la plage.

 

4

L’île des Embruns.

Aujourd’hui j’ai monté sur un très petit ferry avec mes parents et les Lanterneau pour aller à une petite île. Papa et Mr Lanterneau a parlé tout le temps, et quand nous sommes près de l’île papa a offert un sandwich à le patron, mais il a etre malade et nous a eu que retourner à le port.

5
6

Le golf miniature 

 

 

7

On a joué à la marchande!

 

8

On est rentrés

Je suis revien de mes vacances avec mes parents et je veux planter un grain de haricot, mais quand je me rendre compte qu’ils n’ont pas des grains d’haricot, je me fâche. Je me fâche aussi parce qu’il n’y a pas de bisquits et quand je vais aù magasin il été fermé. Quand je rentre chez moi, mon père ma dit d’aller a jouer dans ma chambre et quand il monte, ma mère lui dit de descendre, et après mes parents se disputent, une autre fois…

Imagen relacionada

9

Il faut Être raisonnable

Les vacances sont arrivées, et je veux savoir où nous allerons en vacances cette année. Je demande a mes parents, et ma père ma dit que j’allerais en colonies de vacances, et que j’allerais tout seul pour mon bien. Mes parents partiront seuls en vacances, mais je ne sais pas où est-ce qu’ils irront. Je suis très excité parce que j’éspére que je fait beaucoup d’amis.

Resultado de imagen de campamento verano

10

Le départ

Je prépare la valise pour aller au Camp Bleu, et apparemment mes parents sont très tristes parce que ils ne me regarderant pendant un moins. Quand nous allons au gare, mes parents me disont de bien faire et d’apeller maman, qui est tres triste mais je veux éviter de pleurer parce que je pense que les vacances sont pour rire et pour m’amuser, no pour être triste.

Resultado de imagen de estacion de tren

11

 Courage

Le voyage en train s´est très bien passé pour arriver à la colonie. Le chef d´équipe est Gérard et l´équipe est Œil-de-Lynx. Le cri du groupe est CORAGE. On ne peut pas dormir pour les cris et pour les bruits. A la matin ils sont arrivés à la plage. Le chef dans le car leur dit de chanter. Le camp est joli mais il n’y a pas de tentes. Les chefs de Camp Bleu sont là pour connaître les enfants. Le premier est aller à la plage pour se baigner. Le groupe discute des lits. Nicolas reçoit un slip de bain d´un camarade. Le chef Gérard veut partir.

Resultado de imagen de colonia campamento

12

 La Baignade

Après le petit déjeuné, faire de la gymnastique, faire la toilette, faire les lits….on va à la plage pour la baignade. Après déjeuner on chante et puis il faut aller faire la sieste. Le soir, on va à la plage et finalement le dîner.

Nicolas aime la baignade. Le chef lui donne les instructions et au coup de sifflet tous les enfants retournent sur la plage. Paulin n´aime pas l´eau parce qu´il a peur. Crépin nage vers la bouée. Le chef lui a dit de sortir de l´eau. Il y a un enfant de l´hôtel Bellevue qui veut être avec le group. Resultado de imagen de niños en la playa

13

La pointe des Bourrasques

Aujourd’hui, les enfants devaient préparer pour faire une promenade par la forêt jusqu’à la Pointe des Bourrasques. Tous les enfants étaient très contentes de réaliser la promenade.

Une fois commencé, les enfants ont chanté et se sont amusés.  Pendant la promenade suscitent deux personnes parce qu’ils étant en criant. Monsieur Rateau après avoir marché pense qu’ils étaient perdus, et à la fin ils se rend dans un garage pour manger les pique-niques, à cause de la pluie.

 Le soir, Monsieur Rateau annonce aux jeunes qu’ils iront quand même à la Pointe des Bourrasques prochainement.

Resultado de imagen de caminata niños

14

 La sieste

Nicolas et ses copains n´aiment pas faire la sieste mais son chef d´équipe les raconte des histoires. Bertin est insupportable. Ils ne doivent pas faire de bruit mais Bertin veut sortir. Après il revient avec un œuf. Le chef lui dit de laisser l´œuf où il l´avait trouvé. Bertin monte sur un arbre et il ne peut pas descendre. Il s´est mis à pleurer. Bertin réveille toute la colonie. Les chefs sont très fâchés. Bertin descend et tous vont dormir mais seulement Bertin peut le faire.

Resultado de imagen de siesta niños

15

JEU DE NUIT

 

Cet nuit c´était différent, M. Rateau et les chefs d’équipes parlaient pendant le dîner. Quand l’heure de se coucher est arrivé, notre chef d’équipe nous a dit de nous endormir tout de suite parce que on aurait besoin de tous nos forces. On ne savait pas pourquoi mais on avait besoin. Ça, on l’a découvert quand soudainement les chefs d’équipes ont commencé à crier dehors: “Jeu de nuit, jeu de nuit!” Notre chef d’équipe est entré dans la baraque et il nous a demandé de nous préparer pour le rassemblement. On est tous allés au rassemblement sauf Gualbert parce qu’il dormait encore. M. Rateau a commencé à expliquer le jeu, il s’agitait de retrouver M. Genou avec son fanion et de le ramené au camp. L’équipe qui rapportait le fanion aurait une distribution de chocolat supplémentaire. Alors, M. Rateau nous a donné quelques indications et on a tous parti en courant pour chercher M. Genou. Personne ne savait où aller alors il n’y avait personne dehors le camp. C’était tout très drôle parce que tout le monde courait comme des fous et il y avait même des mecs qui s’avaient perdu et qui ne retrouvaient pas son équipe alors les équipes se sont mélangés. Il a commencé à pleuvoir alors le jeu s’est arrêté et on est tous aller à dormir. Le lendemain M. Genou est arrivé au camp avec un fermier qui lui avait sauvé pendant la nuit parce qu’il avait tombé dans un fossé plein d’eau.

16

LA SOUPE DE POISSON

Le chef d’équipe a proposé d’aller à pêcher au lieu d’aller à nager avec les autres, nous avons tous dit que si. Le poisson que nous pêchons sera pour faire une soupe de tout le camp, après M. Rateau, le chef du camp, nous a fait distribuer des cannes à pêche et une vieille boîte pleine de vers.  Nous sommes arrivés sur la jetée, dans le jetée il y a un homme qui pêchait, mais comme nous avons fait beaucoup de bruit il est parti. Notre chef d’équipe dit: “Avant tout, pour pêcher, il faut du silence, sinon, les poissons ont peur et ils s’écartent!”, aussi le chef nous a montré comment il fallait faire pour mettre un ver au bout de l’hameçon.

A la fin, nous n’avons pris que deux petits poissons et les avons donnés au cuisinier, mais à la fin la soupe était très bonne et tout le monde en a profité. Après, j’ai demandé au cuisinier comment ça se faisait que les poissons de la soupe étaient si gros et si nombreux. Alors, le cuisinier s’est mis à rigoler, et il m’a expliqué que les poissons, ça gonfle à la cuisson.

17

CRÉPIN A DES VISITES

18

SOUVENIRS DES VACANCES

19
This free e-book was created with
Ourboox.com

Create your own amazing e-book!
It's simple and free.

Start now

Ad Remove Ads [X]
Skip to content